Réagencer ses open space
Compte tenu des circonstances de travail auxquelles vos collaborateurs sont confrontées, il est important d'aménager les open-space différemment.
Cette réorganisation permet également de proposer un retour au bureau dans un environnement plus convivial et soucieux de la santé de tous. Cela peut aussi avoir pour effet d’améliorer l’image de votre entreprise.
Les aménagements d’open-space en redessinant les espaces de travail

Passer du télétravail à un retour au bureau peut être un changement difficile.
Afin de faciliter ce retour, misez sur la convivialité et l’accueil que reflète vos bureaux. Pour cela, aménager vos open-space en optant pour des couleurs vives et dynamiques à associer avec du mobilier en bois par exemple. Aménager des espaces détente permettant à vos collaborateurs de se ressourcer.
Cet apport de couleur apporte de la luminosité et de la chaleur à vos espaces de travail.
Définir un poste fixe pour chaque collaborateur
Afin de respecter les distances et surtout les règles sanitaires, il est désormais impossible de se prêter le même bureau.
Chacun de vos collaborateurs doit pouvoir avoir un bureau à lui seul pour éviter tout risque de contamination par les surfaces.

Les aménagements d’open-space avec les séparateurs de bureau

Passer d’un open space au bureau individuel peut rendre la situation anxiogène.
Pour pouvoir conserver la disposition, il est possible d’agrémenter vos bureaux de séparations afin de faciliter la distanciation physique.
De plus, les séparateurs de bureaux peuvent également servir de supports de travail en y accrochant des mémos par exemple. Ils peuvent également faire office de panneaux acoustiques, très utiles pour la santé au travail en open-space.
Instaurer un sens de circulation
Avant les déplacements dans les opens space étaient aléatoires. Il n’y avait pas vraiment de sens de circulation établi.
Maintenant la signalétique est un élément incontournable des nouveaux aménagements en open space.
Vous pouvez opter pour des marquages au sol dynamique et convivial afin de rendre cette démarche moins contraignante.

Changer le mobilier

En gardant en tête les règles sanitaires, certains matériaux sont plus appropriés que d’autres pour faciliter le nettoyage des surfaces.
Par exemple, le textile est difficile à désinfecter en comparaison du plastique ou du cuir.
Privilégiez donc des surfaces facilement nettoyables afin de rendre cette tâche la moins contraignante possible.
Vous souhaitez être conseillé(e) pour vos aménagements d’open-space ?
Nos Conseillers commerciaux restent disponibles pour discuter de l'aménagement de vos espaces de travail et vous apporter la solution la plus adaptée.
Dominique

Florian

À lire aussi…

Bien choisir son mobilier ergonomique, c'est assurer le bien-être au travail. Retrouvez le mobilier ergonomique recommandé pour une meilleure santé au travail

Assurer la reprise de votre activité grâce à des dispositifs sanitaires pour garantir la santé de tous. Découvrez nos dispositifs de prévention.
Retrouvez-nous sur les réseaux
pour découvrir nos nouveautés en temps réel !
Partagez l’info !
Un projet, une question ?
NOUS CONTACTER
