DANS QUELS CAS OPTER
POUR DES SOLUTIONS ERGONOMIQUES ?

Pour bureaux partagés et hybrides
Nouvelle tendance de l’aménagement, le travail hybride permet de créer des espaces pluri-fonctionnels, donnant ainsi lieu à des besoins multiples, pour chaque collaborateur sur un même poste partagé.
Pour bureaux en industrie
Les entreprises spécialisées en industrie ont au bureau des équipes ayant besoin de postes souvent en hauteur (dessinateurs, conducteurs de travaux…) et en atelier de mobilier spécifique et ergonomique.
Pour collaborateurs sédentaires
Pour une meilleure santé au travail, il est essentiel de tenir compte des contraintes des postes sédentaires, ayant besoin de mobilité et d’ergonomie au bureau.

Comment intégrer vos solutions ergonomiques ?

Pour bien adapter chaque outil au contexte professionnel de vos collaborateurs, il est essentiel de connaitre leurs usages spécifiques et leurs habitudes. Notre équipe peut vous proposer un audit ciblé pour adapter votre demande.

L’ergonomie consiste à proposer des outils appropriés à la fois à l’usage souhaité et à l’environnement de travail. Les nouvelles tendances de l’aménagement (espace dynamique, travail hybride, open space plébiscité…) impliquent d’offrir à chacun des modes de travail adaptés, pour une utilisation pérenne et une production optimale.

Bureau assis-debout en open space
1.

Le bureau assis-debout

Par manivelle ou système motorisé

Incontournable de l’ergonomie au travail, le bureau assis-debout permet d’alterner les deux positions, pour une meilleure mobilité des collaborateurs.

En système manuel ou motorisé, il peut adopter différentes hauteurs s’adaptant ainsi à la taille du collaborateur et au travail spécifique, assis ou debout.

Idéal pour les personnes souffrant de maux de dos, les dessinateurs devant travailler parfois debout ou les commerciaux ayant besoin de mobilité constante.

Sièges ergonomiques pour agencer vos bureaux professionnels en Auvergne Rhône-Alpes
2.

Les sièges ergonomiques

Confort I Anatomique

Siège confort ou siège anatomique, les assises ergonomiques doivent prendre en compte la spécificité du travail de l’utilisateur, sa morphologie, ainsi que la pathologie rencontrée si nécessaire.

Du plus petit réglage à des paramètres plus avancés (têtière, accoudoirs réglables, soutien lombaire par réglage pneumatique et assise ergoflow…), la variété des sièges ergonomiques permet de sélectionner celui qui conviendra au confort des collaborateurs.

En open-space, des sièges ergonomiques classiques pour opérateurs en nombre peuvent convenir. Pour des bureaux individuels, des postes administratifs où les personnes travaillent majoritairement en sédentaire, davantage de réglages peuvent être nécessaires.

Accessoires ergonomiques pour bureau professionnel
3.

Les accessoires de bureau

Souris I Clavier I Support PC I Porte-documents
Clavier, souris, porte-documents ou supports d’ordinateurs, les accessoires de bureau ergonomiques sont des outils indispensables au bien-être au travail.

La souris ergonomique réduit la tension sur le cou et les épaules et permet une meilleure fluidité du mouvement pour tout type de travaux. Elle est particulièrement appréciée chez les collaborateurs travaillant sur plusieurs écrans avec un besoin de précision (dessins, chiffres…). Une grande variété de souris ergonomiques existent, s’adaptant ainsi à chaque activité.

Le clavier ergonomique peut être compact pour diminuer la distance avec la souris, et réduit ainsi la tension exercée sur l’avant-bras. Les double claviers, ou claviers ajustables, permettent une position ergonomique des mains, poignets et avant-bras.

Les supports pc ou porte-documents sont deux outils de l’ergonomie au travail pouvant être mobiles et ajustables. Ils permettent de réduire la tension exercée sur l’épaule et rendent ainsi le travail plus confortable.

Luminaires ergonomiques et lampes intelligentes pour agencement de bureau
4.

Les luminaires

Led I Fluo I Lampes intelligentes
Pour réduire une gêne, une fatigue, un inconfort dus à un mauvais éclairage artificiel, les luminaires jouent un rôle important dans l’aménagement d’espaces de travail ergonomiques.

L’inclinaison, les attaches, la diffusion de la lumière... sont les premières fonctionnalités de luminaires contribuant à l’ergonomique au bureau.

L’intensité de la lumière est ensuite le point essentiel à prendre en compte pour adopter de bonnes pratiques et travailler sur de longues durées sans entrainer de désagréments visuels.

Pour améliorer le confort, vous pouvez également opter pour des lampes intelligentes, avec détecteurs de présence et réflecteurs de lumière.

Aperçu du mobilier ergonomique

Véritable compagnon de l'ergonomie au travail, le bureau assis-debout est idéal pour favoriser le mouvement.
Le siège ergonomique présente un grand nombre de réglages s'adaptant à la morphologie de l'usager.
Une grande variété de souris ergonomiques existent, en fonction du type d'activités et des éventuelles blessures.
Compacts, double, ajustables, les claviers ergonomiques réduisent la tension sur les avant-bras.
Les supports PC et documents rendent le travail plus confortable notamment en réduisant la distance oeil-écran.
Adaptez votre luminosité avec les lampes intelligentes pour plus de confort visuel.

DEMANDEZ CONSEILS À NOS SPÉCIALISTES

Demandez conseils à notre équipe pour du mobilier ergonomique adapté à votre espace. Vos besoins seront formalisés par notre bureau d’études en aménagement virtuel pour vous donner une idée de votre projet en réel.

04 26 94 01 11