Adapter son mobilier à l’accueil du public
Si votre entreprise est destinée à accueillir du public, veillez à ce que vos espaces soient accueillants et inspirent un climat de confiance. Aménager les espaces recevant du public permet de donner une bonne image de votre entreprise.
L’aménagement de son entreprise nécessite de choisir du mobilier adapté à son activité, tout en s’adaptant à l’accueil du public. Pour cela, les établissements qui reçoivent du public doivent prendre en compte les spécificités de leurs clients et respecter certaines règles.
Voici nos conseils pour aménager les espaces recevant du public
Aménager les espaces accueil

Afin de garantir l’accès à tous les usagers, il est nécessaire que votre banque d’accueil dispose d’un comptoir adapté à l’accueil des personnes à mobilité réduite. Pour faciliter cet accès, la meilleure solution est d’opter pour les comptoirs bas.
Equiper votre banque d’accueil de panneaux en plexiglass permet de protéger votre personnel d’accueil de tout risque de contamination. Si votre banque d’accueil est composée d’un comptoir haut et d’un comptoir bas, il est important que les deux soient agrémentés d’un panneau en plexiglass.
Afin de respecter les règles sanitaires, un sens de circulation peut être matérialisé par un système de fléchage ou de marquage au sol afin d’indiquer le sens de déplacement dans votre espace accueil et vos locaux professionnels.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, il est important d’adapter vos espaces d’accueil au public.
Aménager les open space

L’accueil de public dans les bureaux en open space présente pour principal avantage des bureaux spacieux pour accueillir plusieurs personnes en même temps. Cependant, ceci peut présenter quelques inconvénients, beaucoup de monde se croisent dans les couloirs par exemple. Pour y remédier, un sens de circulation peut être instauré au sein même de l’open space.
Au même titre que votre personnel d’accueil, vos collaborateurs doivent être protégés des risques de contamination. Pour cela, optez pour un panneau en plexiglass pour les séparer du public qu’ils reçoivent et de leurs collègues s’ils travaillent à proximité.

De plus, l’accueil d’un grand nombre de personnes dans les open space peut générer beaucoup de bruit ambiant, ce qui peut troubler la concentration et gêner vos collaborateurs dans leur travail. Afin d’absorber et diminuer les nuisances sonores, il est possible d’instaurer des solutions acoustiques entre les bureaux et les couloirs.

Aménager les espaces de coworking et salles de réunion

Généralement les salles de réunion ou espaces de coworking sont utilisées pour faire le point avec son équipe. Cependant, ils peuvent aussi servir à accueillir des personnes extérieures à l’entreprise dans un espace calme et isolé de l’agitation des bureaux.
A cet effet, il faut prévoir du mobilier adapté à tous les usagers mais aussi tenir compte des recommandations sanitaires.
Afin de protéger vos collaborateurs et vos clients dans la salle de réunion, il est important de choisir une table assez large pour afin de chacun puisse maintenir les distances physiques. L’espacement des chaises peut également permettre d’instaurer cette distanciation.
De plus, pour des règles d’hygiène, il est préférable de choisir du mobilier facile à désinfecter et à nettoyer.

Vous souhaitez être conseillé(e) pour aménager votre espace recevant du public ?
Nos Conseillers commerciaux restent disponibles pour discuter de l'aménagement de vos espaces de travail et vous apporter la solution la plus adaptée.
Dominique

Florian

Retrouvez-nous sur les réseaux
pour découvrir nos nouveautés en temps réel !
Partagez l’info !
Un projet, une question ?
NOUS CONTACTER
