Agencer l’espace détente
L’espace de détente dans une entreprise est un lieu central pour tous vos collaborateurs.
Il permet à vos collaborateurs de créer des liens ou également de faire émerger de nouvelles idées pour l’entreprise. De plus, la pause permet d’augmenter la productivité de vos collaborateurs.
Voici quelques conseils pour aménager les espaces détente
Inviter vos collaborateurs à participer
Généralement l’espace détente est très utilisé par vos collaborateurs. Il doit donc prendre en compte leurs besoins afin d’y répondre au mieux. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à les impliquer dans la création de cet espace.
Vous pouvez par exemple faire un brainstorming afin de recenser toutes les idées.
Opter pour une décoration dynamique
L’intérêt d’un espace détente est qu’il permet à vos collaborateurs de se détendre tout en restant dans les locaux de l’entreprise.
Il est important de bien distinguer les espaces de travail de l’espace détente par exemple avec une décoration différente et originale.
Vous pouvez miser sur des couleurs vives aux murs afin de rendre cet espace convivial et dynamique.
Optez par exemple pour des affiches, stickers, ou autre décoration murale afin de ne pas laisser les murs vides.
Intégrer l’espace détente aux espaces de travail
L’arrivée des open-space a permis de décloisonner les espaces de travail, mais pas seulement. Il n’est pas rare de voir les espaces de travail et de détente cohabiter dans un même espace.
Cela a pour effet d’améliorer la qualité de vie au travail. Afin que la cohabitation des deux espaces se passe au mieux, il est nécessaire de mettre des solutions acoustiques afin de préserver l’espace de travail des discussions de l’espace détente.
Choisir du mobilier adapté
Afin de rendre cet espace agréable et propice à la détente, optez pour une décoration originale. Pour se faire, choisissez des poufs ou des sièges de couleur ou à la forme peu commune. Vous pouvez également y associer un long fauteuil ou des tables basses, selon la place disponible.
L’aménagement de l’espace détente dépend aussi de la taille de votre entreprise.
Il y est tout à fait possible d’y faire une alternance entre les assises hautes et les assises basses.
Vous souhaitez être conseillé(e) pour l’agencement de votre espace détente ?
Nos Conseillers commerciaux restent disponibles pour discuter de l'aménagement de vos espaces de travail et vous apporter la solution la plus adaptée.
Dominique
Florian
À lire aussi…
Végétaliser ses espaces professionnels, c'est participer à l'amélioration de l'air, à la productivité de ses collaborateurs et entretenir sa décoration.
Optimiser ses espaces de travail permet d'améliorer la productivité mais aussi les conditions de travail. Délimiter les espaces, favoriser le rangement...
Retrouvez-nous sur les réseaux