Le mobilier de travail pour les télétravailleurs

Le télétravail est une activité professionnelle effectuée en tout ou en partie à distance du bureau. À défaut d’être présent dans les locaux de l’entreprise, le télétravailleur effectue ses missions, le plus souvent chez lui, à son domicile.

En France, le télétravail a le vent en poupe. En 2018, 29% des travailleurs des entreprises de plus de 10 salariés, soit 5,2 millions de personnes, ont recours à ce mode de travail, mettant notamment en lumière l’émergence d’emploi permettant cet aménagement.

Télécharger l’étude 2019

En cette période de confinement, plus que jamais, soyez conscients de votre espace pour aménager au mieux votre lieu de travail à domicile. Quelques conseils pour confort et productivité au télétravail.

Trois critères essentiels

1.

L’espace à aménager

À domicile ou dans un local professionnel, la première question est la même : quelle est la taille de mon espace de travail ?

Pour des espaces volumineux, il serait judicieux d’opter pour un bureau spacieux, avec retour ou à angle arrondi, et un fauteuil ergonomique.

A contrario, pour des espaces réduits, penchez-vous davantage sur des bureaux compacts, des solutions modulaires et des rangements encastrés.

En fonction de vos habitudes de travail, choisissez ou pas d’alimenter votre espace par une commode ou des étagères. Un simple caisson peut suffire à certains tandis que d’autres ont besoin d’éléments de rangements et d’espaces supplémentaires notamment pour accueillir des éléments de travail comme une imprimante ou photocopieur.

2.

La qualité du matériel

Le travail en entreprise prône l’aménagement de mobilier ergonomique, permettant d’allier productivité et confort. Il en est de même chez soi.

Optez davantage pour des produits de qualité, au matériau solide et l’utilisation ergonomique que sur des choix esthétiques que vous pourrez rehausser par la suite par des accessoires environnants. Bonne posture, assise confortable et éléments réglables permettent maintien et confort pour de longues heures assises. Si vous souhaitez tenter de nouvelles tendances qui ont fait ces preuves, nous vous proposons le bureau réglable en hauteur, permettant ainsi d’alter travail debout et travail assis.

3.

La séparation entre espace privé et professionnel

Pour un télé-travailleur, il est important d’affirmer la scission -pas toujours évidente- entre vie professionnelle et vie privée ; ce qui implique une séparation physique et esthétique entre vos espaces de bureau à domicile et vos espaces privés.

Si vous n’avez pas la possibilité de consacrer une pièce entière à votre espace de travail, optez pour des bureaux rétractables ou hybrides, permettant de moduler votre mobilier. Une solution efficace est également d’aménager ses espaces par la distinction de couleurs et l’alternance de formes et mettre en place des séparations acoustiques, entre vos deux espaces, privés et professionnels.

Les indispensables dans nos gammes mobilier

Bureaux

Sièges

Rangements

Vous souhaitez être conseillé(e) ?

Nos Conseillers restent disponibles pendant la période de confinement pour vous apporter leurs recommandations par mail.
Dominique
Dominique
Florian
Florian
NOUS CONTACTER
Vous souhaitez être conseillé(e) sur le mobilier professionnel ?

*

*

*

*

Reload Captcha

Retrouvez-nous sur les réseaux

pour découvrir nos nouveautés en temps réel !
Partagez l’info !

Un projet, une question ?

NOUS CONTACTER
tiret-bicolore

Reload Captcha